Home / Blog / Tout sur la taille du pénis: ce qui est normal et ce qui ne l’est pas

Tout sur la taille du pénis: ce qui est normal et ce qui ne l’est pas

Votre pénis est probablement l’organe le plus important lorsqu’il s’agit de confiance en soi, pourtant vous y connaissez très peu. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas seul. La plupart des hommes ont des perceptions irréalistes de la taille normale du pénis. Ils estiment que leur pénis n’est pas assez grand, indépendamment du fait que les statistiques montrent quelque chose de complètement différent.

Savez-vous ce qui est normal et ce qui ne l’est pas lorsqu’il s’agit de la taille du pénis ? La vérité peut être assez surprenante, alors continuez à lire pour découvrir.

Ce que la science en dit

Les questions concernant la taille du pénis ne sont pas exclusives aux hommes. La communauté scientifique a également été désireuse de découvrir ce qui est normal et ce qui ne l’est pas.

Dans de nombreuses études, les chercheurs ont découvert que la longueur moyenne du pénis flasque varie entre 2,8 et 3,9 pouces (environ sept à dix centimètres). La longueur du pénis érigé est à une moyenne de 4,7 à 6,3 pouces (12 à 16 centimètres).

Les chances sont que ces chiffres sont beaucoup plus modestes que vos attentes, n’est-ce pas ?

En termes de circonférence, la moyenne est de O à 3,9 pouces pour un pénis flasque (neuf à 10 centimètres) et environ 4,7 pouces pour le pénis érigé.

Une autre étude a été présentée dans the Journal of Urology, tentant une fois de plus de définir ce qui est normal et ce qui ne l’est pas.

La longueur moyenne du pénis flasque selon les chercheurs était de 8,8 centimètres (3,5 pouces) sur un échantillon de 80 hommes. La longueur moyenne du pénis érigé chez les participants à l’enquête était de 12,9 centimètres. Les chercheurs ont également fait une découverte intéressante : la longueur du pénis flasque n’était en aucun cas corrélée à la longueur du pénis érigé.

D’autres études ont été menées à travers le monde, aboutissant à des conclusions assez similaires. Dans une étude américaine, la moyenne était de 5,6 pouces pour un pénis érigé (14,2 centimètres). Comme vous pouvez le constater, la différence est minimale par rapport à ce que suggère le rapport du Journal of Urology.

Quand devrez-vous vous inquiéter ?

Si votre taille de pénis est similaire à ces moyennes, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter. Même s’il s’avère légèrement plus court, ceci est suffisant pour donner du plaisir à votre partenaire. Les chercheurs ont découvert que 85 pour cent des femmes interrogées à propos de leur vie sexuelle déclarent qu’elles sont satisfaites de la taille du pénis de leur partenaire.

Il n’y a qu’un seul cas où vous devriez vous inquiéter. L’affection est appelée micropénis et elle se caractérise par une longueur de quatre centimètres ou moins lorsque le pénis est flasque (1,6 pouce). Une longueur de moins de trois pouces (7,5 centimètres) lorsque le pénis est érigé est également indicative de micropénis.

Le micropénis est une affection assez rare. Elle est généralement causée par une déficience de testostérone dans l’utérus pendant la grossesse. En fonction de sa gravité, cette affection pourrait rendre l’urination difficile chez l’homme, ainsi que les rapports sexuels.

Même si vous avez un micropénis, vous devez savoir que des options de traitement sont disponibles.

Les extenseurs de pénis (dispositifs de traction) sont les meilleurs pour augmenter la taille du pénis. Diverses sociétés ont même des kits spécialisés pour les besoins des hommes qui souffrent de micropénis. L’allongement pénien prend des mois pour produire des résultats, mais les gains seront permanents.

Obtenir une augmentation suffisante consiste à choisir le bon dispositif de traction. Les appareils médicaux de type 1 sont les plus sûrs et les plus efficaces. Vous pouvez en savoir plus sur les extenseurs de pénis et leur qualité ici.

Est-ce qu’une partie de votre pénis est cachée ?

Si vous n’êtes pas satisfait de la taille de votre pénis, vous pouvez faire une ou deux choses pour avoir des gains sans opter pour l’intervention chirurgicale. De nombreuses cliniques cosmétiques font actuellement la publicité de la chirurgie d’allongement pénien, mais ce n’est certainement pas le meilleur choix. Les risques l’emportent largement sur les gains, c’est pour cela que vous devriez réfléchir deux fois avant de faire une telle procédure.

L’une des choses les plus simples que vous pouvez faire pour avoir un pénis plus grand est de perdre du poids.

C’est vrai, une partie relativement importante de votre pénis est cachée sous la peau et la graisse présente dans la région de l’aine.

En fait, environ la moitié de la longueur du pénis est cachée à l’intérieur du corps. La soi-disant « racine » est cachée à l’intérieur de la zone pelvienne. Plus vous avez de graisse, plus grande sera la partie cachée de votre pénis. La perte de poids est l’une des meilleures façons de dévoiler plus votre pénis. En plus, la perte de poids peut être particulièrement bénéfique pour améliorer votre fonction érectile. Une autre chose que vous pouvez faire pour être plus heureux avec ce que vous avez est de choisir un complément naturel.

Les suppléments naturels ne font pas pousser votre pénis par magie. Cependant, ils peuvent augmenter la taille du pénis érigé en permettant à plus de sang d’accéder aux chambres spongieuses. Plus de sang conduit à une érection plus importante ce qui impressionnera certainement votre partenaire.

Un supplément de haute qualité est indispensable pour obtenir des résultats. Il existe beaucoup d’options mineures sur lesquelles vous ne devez pas perdre de l’argent. Si vous souhaitez augmenter efficacement la taille de votre pénis érigé, optez pour une option de haute qualité comme male extra que vous pouvez acheter ici.

Rappelez-vous d’une chose très importante : les femmes n’y prêtent pas attention.

Il y a un dicton qui dit que les femmes se font belles pour les autres femmes plutôt que pour les hommes. Quelque chose de semblable pourrait être valable chez les hommes. La taille du pénis peut être beaucoup plus importante dans le vestiaire de la salle de sport plutôt que dans la chambre à coucher.

Les préoccupations des hommes concernant la taille insuffisante du pénis sont non fondées. Les femmes ne semblent pas vraiment se soucier de ça et la plupart d’entre elles n’indiquent aucun mécontentement quant à la taille du pénis de leur partenaire.

Comme ce fut déjà mentionné, 85% des femmes sont satisfaites du pénis de leur partenaire. L’étude a été présentée dans le British Journal of Urology International. Alors que la plupart des femmes interrogées dans l’enquête ont déclaré que la taille du pénis était quelque peu importante, seul un petit groupe y a accordé une importance « substantielle ».

D’autres études suggèrent que la largeur est beaucoup plus importante pour les femmes. Un pénis plus épais peut stimuler les terminaisons nerveuses dans le vagin beaucoup mieux qu’un pénis long. Pour beaucoup de femmes, la satisfaction sexuelle concerne également la technique plutôt que les caractéristiques physiques du pénis.

Le verdict final est que votre pénis est probablement normal, vous y pensez juste un peu trop. Il est fortement possible que vous éprouviez un peu de dysmorphie corporelle en raison des attentes irréalistes et des normes établies par la société. Si votre pénis est entièrement fonctionnel et vos érections sont assez dures, les femmes qui aurons des rapports sexuels avec vous seront heureuses. Au lieu de se concentrer sur la longueur, travaillez plutôt sur l’amélioration de votre technique. De tels efforts vous apporteront beaucoup d’éloges de la part des femmes.

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *