Home / Blog / La Peyronie: définition – causes et traitement

La Peyronie: définition – causes et traitement

Nombreux sont les personnes qui éprouvent des difficultés à parler de leur troubles sexuels. Elles sont généralement gênées de leur faiblesse sexuelle ou de certaines maladies développées. C’est également le cas des hommes atteints d’une déformation du pénis, notamment la peyronie. Dans ce dossier, nous allons parler des causes et des éventuels traitements de cette pathologie.

Définition de la Peyronie

La Peyronie est une déformation du pénis. Il s’agit d’une pathologie occasionnée par la présence de certains nodules fibreux. Cette maladie se caractérise par une courbure anormale du pénis en érection. Bien vrai qu’il s’agit d’une affection bénigne, mais elle peut entraîner une impuissance sexuelle. La Peyronie est très courante et survient le plus souvent après 40 ans.

La Peyronie : cause et signe

Les causes de la Peyronie sont encore inconnues. Mais le plus souvent, la maladie apparaît à la suite d’une inflammation et à la formation de plaques dues  aux traumatismes répétitifs du pénis, généralement pendant les relations sexuelles. Cette pathologie physique peut conduite à divers troubles, entre autres :

  • La déformation du pénis

La déformation du pénis est causée par le développement de plaques qui se manifestent par des cicatrices épaisses. Celles-ci conduisent à une sorte de courbure du pénis vers le haut, le bas ou un côté.

  • Les troubles de l’érection

Les troubles de l’érection sont les conséquences courantes de la maladie chez certains hommes affectés.

  • La détresse psychologique

Les hommes atteints de la Peyronie sont relativement dépressifs et anxieux. Ces derniers présentent des changements comportementaux inexplicables. Dans ce cas, il convient de consulter votre médecin afin d’établir un diagnostic et proposer les options de traitement de la maladie.

La Peyronie : traitement de la maladie

De nombreux traitements permettent de corriger cette maladie de la verge qui perturbe le quotidien des hommes atteints.

  • L’intervention chirurgicale : pour les cas sévères

L’intervention chirurgicale est une solution de la maladie de la Peyronnie. Cependant, cette option est envisageable dans les cas extrêmes. L’intervention chirurgicale consiste à réduire la taille du pénis qui peut s’avérer très contraignante pour l’homme. Avant toute opération, il est conseillé de se tourner vers d’autres traitements de la Peyronie qui s’avèrent plus faciles et avantageux, notamment les extenseurs de pénis.

  • Les extenseurs de pénis

Ce sont des traitements qui ont montré leur efficacité chez un grand nombre d’hommes atteints de la Peyronie. Ces méthodes mécaniques visent à la réduction ou suppression de la courbure. Elles peuvent également consister à allonger le pénis pour l’amélioration des performances sexuelles. Les extenseurs de pénis ont également l’avantage de renforcer le pénis et ce, sans douleur.

Compte tenu de leur efficacité, les extenseurs de pénis sont des techniques vivement recommandées par les experts pour réparer les tissus du pénis endommagés par cette pathologie.

Conclusion

La Peyronie est une maladie qui déforme le pénis. Elle plonge les hommes dans un sentiment d’inconfort, car ils se sentent diminuer physiquement. L’extension de pénis est un traitement efficace pour résoudre cette maladie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *