Home / Blog / Quelle est la taille moyenne du pénis ?

Quelle est la taille moyenne du pénis ?

C’est une question dont bon nombre d’hommes ou de femmes se posent dans la société actuelle. La taille du pénis a une grande importance dans un couple au moment des rapports sexuels. Maintes personnes définissent la taille du pénis à la virilité de l’homme. C’est pourquoi la majorité des hommes souhaitent avoir un pénis d’une grande taille.

Taille moyenne du pénis chez l’homme adulte

La taille moyenne du pénis varie en fonction de chaque homme. En effet, certains hommes ont une taille beaucoup plus longue que d’autres du même âge ou de corpulence similaire. C’est pourquoi il est assez difficile de déterminer avec précision la taille de l’organe génital chez l’homme.

Pour mesurer la longueur du pénis, il faut commencer en partant de l’angle formé par le pubis à la face supérieure du pénis, jusqu’au gland. De plus, il est intéressant de savoir que la taille moyenne du pénis diffère selon son fonctionnement.

Au repos, la taille moyenne du pénis d’un homme adulte est  de 9,16 à 13,24 cm environ. Toutefois, il convient d’étirer le membre pour obtenir cette dimension.  En érection, le pénis mesure en moyenne 13,12 cm, avec une  grande variabilité allant de 4 à 26 cm environ.

En ce qui concerne la circonférence du pénis, la moyenne est de 9,31 cm au repos à 11,66 cm en érection.

Le micro-pénis est défini lorsqu’il ne dépasse pas 7 cm et ce, à l’âge adulte. À la naissance, le pénis peut avoir une longueur moyenne de 4 quatre cm environ.

Taille moyenne du pénis : les variations

Pour connaître la taille moyenne du pénis, il faut tenir compte des diverses variations.

  • La phase du repos et d’érection du pénis

Le repos et l’érection peuvent influencer la longueur du pénis.  Comme indiqué plus haut, le pénis a tendance à s’allonger au moment de l’érection qu’au repos. Effectivement, les préliminaires ou l’excitation sexuelle conditionne le passage de l’état de repos à l’érection, pendant laquelle la taille et la circonférence du pénis gagne en longueur. La taille du pénis au repos est conditionnée par certains facteurs tels que les crises d’anxiété ou la température basse favorisant la rétractation du pénis.

  • L’origine ethnique

Selon certaine idée conçue, la taille du pénis peut varier en fonction du groupe ethnique. Ainsi, nombreux sont les personnes qui croient que les hommes de peau noire, notamment les africains ont une taille et une circonférence du pénis beaucoup plus important que les occidentaux. Toutefois, il faut savoir que cette information n’est pas prouvée scientifiquement.

Conclusion

La taille moyenne du pénis est déterminée selon certaines variations, notamment la phase de repos et de l’érection. Il est important de dissocier les diverses variations afin d’avoir une idée plus précise de la longueur du pénis. Quoiqu’il en soit, il est possible d’augmenter la taille du pénis par certaines méthodes bien connues comme l’extenseur pénien, les pilules, les exercices (kegel, jelq) et la chirurgie pénienne. Il appartient aux hommes d’opter pour la solution qui permettra d’améliorer la longueur de leur organe génital.

About Penissimo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *